Actualités

Pas de foire en centre-ville de Reims

11 février 2019 à 09h12 Par Rédaction Happy FM
Le projet d'implantation dans le square Colbert n'était pas viable.

C'est une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux forains, qui s'installaient depuis de nombreuses années dans l'hyper-centre de Reims.

La foire ne pourra pas avoir lieu dans le secteur.

Un groupe de travail, mis en place le 5 décembre 2018 après la mobilisation des forains, devait étudier la faisabilité d’une implantation de la foire sur le secteur Basses promenades – square Colbert.

La dernière rencontre a eu lieu vendredi 8 février dernier.

Et la ville de Reims a rendu ses conclusions.

Impossible, selon elle, de donner un avis favorable à la demande formulée par les forains de s’implanter sur le square Colbert.

Elle met en avant plusieurs raisons : délais non respectés, classement du site, proximité des voies de circulation et le coût trop élevé de l'opération.

L'étude financière aurait montré que les travaux permettant l’implantation de la fête foraine couteraient 2,8M€ aux contribuables rémois, sans compter les dédits occasionnés.

La ville de Reims a donc informé les forains de l'impossibilité d'une implantation à court ou long terme sur le square Colbert et les Basses Promenades.

Elle rappelle que le site du champ de foire de la chaussée Bocquaine est toujours à la disposition des forains s’ils le souhaitent.